Les workshops

Worshop avec Lucille Bataille du studio Structure Bâtons : réalisation de normographes
pour développer des projets typographiques

Les workshops sont des temps particuliers, qui permettent aux étudiant·e·s de rencontrer des professionnel·le·s engagé·e·s dans un travail graphique exigeant. Chaque année, nous invitons des studios, des collectifs, des graphistes et typographes actifs sur la scène graphique française.

Un workshop d’intégration – 20 h

En début d’année, tou·te·s les étudiant·e·s de la formation sont rassemblé·e·s dans un workshop intensif de trois jours encadré par deux designers graphiques ou typographes invités.

Intervenant·e·s : Émilie Rigaud (A is for fonts), Vincent Desclaux

Quatre workshops de création (choix de 2) – 2 × 40 h

Durant six jours, les étudiant·e·s réalisent un projet à partir d’un sujet proposé par un·e des deux intervenant·e·s invité·e·s.

Intervenant·e·s des dernières années : l’atelier Formes Vives, Lucile Bataille (Structure Bâtons), Syndicat, G.U.I., Antonin Faurel, Charles Villa, Benoit Böhnke, Luuse, Atelier téméraires

Deux workshops techniques (choix de 1) – 27 h

Durant quatre jours, un·e designer propose un sujet qui permet de travailler une technique spécifique en lien avec le développement d’un projet de design graphique : code, motion design, Processing, reliure et façonnage…

Intervenant·e·s : Laurel Parker, Simon Higelin