Le stage est un élément déterminant et stratégique de la formation. L’étudiant·e doit réaliser douze semaines en entreprise dans des studios graphiques ou agences de communication. Les stages doivent se dérouler sous la tutelle d’un·e designer et peuvent se dérouler en France ou à l’étranger. Un enseignant référent et le secrétariat des stages de l’université peuvent accompagner les étudiant·e·s dans leurs recherches de stage grâce à un répertoire d’entreprises ayant déjà accueilli des étudiant·e·s de la formation.
Certain·e·s étudiant·e·s profitent de cette période pour avoir une expérience à la fois en agence de communication et dans des ateliers graphiques indépendants, en partageant leurs douze semaines en deux.
Un rapport de stage est demandé et évalué en fin d’année. Le rapport de stage doit être un objet éditorial créatif et maîtrisé. Cette édition imprimée ou numérique traduit d’une manière personnelle et audacieuse l’expérience de travail qui a été vécue par chaque étudiant·e.