Université d’été – 2 semaines (du 2 au 13 août)

Le meilleur départ pour vos études en France ! Venez apprendre la langue et la culture françaises, préparer votre rentrée universitaire et découvrir la Bretagne.

L’UNIVERSITE D’ETE : UN PROGRAMME DE 2 SEMAINES

• 2 semaines : du 2 au 13 août 2021

Jusqu’au 28 juin 2021
  • 18 heures de cours de français par semaine en distanciel (de 9 h 00 à 15 h 30, heure de Paris : UTC+2) pour progresser en compréhension et en expression écrites et orales.
  • Pour tous les niveaux, y compris débutant.
  • Choix d’une option à partir du niveau B1 du CECRL (dont Cinéma, Français sur objectif universitaire…)
  • Maximum de 15 étudiants par groupe.
  • Tarif (cours de français) : 450 EUR pour 2 semaines.

Descriptifs des cours

Informations pratiques

• Université Rennes 2 <-> Centre-ville : 5 minutes en métro (station Villejean-Université),  20 minutes à pied.
  • Université Rennes 2 <-> Gare SNCF et gare routière : 10 minutes en métro.
  • Rennes <-> plages de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel : 1 heure en train ou en voiture
  • Rennes <-> Paris : 1 heure 30 en train.
  • Centre-ville <-> Aéroport Rennes-Bretagne : 30 minutes en bus.
  • Possibilité d’être logé en famille d’accueil (30 EUR/nuit) : nous contacter.
  • Bed and Crous : chambre avec douche, lavabo et WC sur le campus Villejean (résidence la plus proche : Villejean-Alsace).
  • Zone commerciale à côté du campus : restauration rapide.

Des identifiants de connexion à Internet vous seront attribués à votre arrivée (connexion Wi Fi, salles informatiques à l’université).