Inscription au Soutien Linguistique

Inscription au Soutien linguistique

Pour le semestre 1   2024-25  (du 30 septembre au 19 décembre 2024).
Inscriptions à partir du 29 août : ICI

Si l’inscription est prise en charge par votre établissement, prendre contact avec votre établissement dans un premier temps.

Attention : pour les étudiants en échange à l’Université de Rennes, l’inscription doit être validée par la DARI avant l’inscription au CIREFE.

Tests linguistiques obligatoires

Ils décident du niveau des cours qui vous conviennent. Le test est obligatoire y compris pour les débutants.

Attention : pas besoin de test si vous présentez un certificat officiel de français : DELF, DALF, TCF, TEF, DUEF.

Tarifs

• Pour les étudiants en échange (programmes internationaux et européens, conventions bilatérales) dans des établissements rennais partenaires du CIREFE et membres du CMI (Rennes 2, Université de Rennes (ex Rennes 1), l’Institut Agro Rennes-Angers, INSA, …) : un semestre peut être pris en charge par l’établissement partenaire (se renseigner auprès de l’établissement d’accueil)
  • Pour les étudiants inscrits en individuel dans des formations diplômantes :
    Étudiants d’établissements extérieurs : 340 € par semestre.
    Étudiants inscrits dans un établissement partenaire : 200 € par semestre. Étudiants à Rennes 2 : 170 € par semestre.
  • Pour les étudiants de Master 1 de Rennes 2 le cours d’écrit du semestre 1 et le cours d’oral du semestre 2 peuvent être choisis comme UE de langue (soit 44 heures sur l’année).
  • Pour les personnes qui ne sont pas étudiantes : 340 €

cirefe-sl@univ-rennes2.fr

CIREFE-15-février-2017-_01115-1024x576
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection