En 2021-2022, les étudiants ont travaillé sur des projets ciblés sur les questions d’orientation (en partenariat avec le SOIE de Rennes 1).
En 2020-2021, les étudiants de M2 ont pris part un projet en partenariat avec l’association Coridys, visant à déterminer le niveau de connaissances qu’ont les formateurs de CFA sur les troubles des apprentissages.
En 2019-2020, les étudiants de M1 et de M2 ont été impliqués dans un projet visant à étudier l’efficacité de la sophrologie sur l’attention d’élèves de CM2. Malheureusement, la crise sanitaire ne nous a pas permis d’aller jusqu’au bout de ce projet.
En 2018-2019, les étudiants de la promo FLYNN ont travaillé sur un projet visant à vérifier si l’on observe bien un effet FLYNN dans la population française.
Sur cette question, nous vous invitons à lire l’article, de nos collègues : Gonthier, C., Grégoire, J., & Besançon, M. (2021). No negative Flynn effect in France: Why variations of intelligence should not be assessed using tests based on cultural knowledge. Intelligence, 84. https://doi.org/10.1016/j.intell.2020.101512