Se former au CFMI – Stage Mouvement et Voix

TARIFS AVANT LE 17 DÉCEMBRE : 170 €

130 € en cas de financement individuel

Objectif

Former les professionnels de l’enseignement du chant choral à l’intégration de l’expression corporelle dans les pratiques vocales.

Cette formation pemettra d’associer le mouvement et la voix pour fournir des outils spécifiques pour la présence et l’expressivité, la mémorisation et la compréhension musicale, les sensations rythmiques, la technique vocale, l’écoute au sein d’un groupe et pour rendre l’apprentissage ludique.

Elle comprendra des exercices de préparation vocale et corporelle tout en apprenant quelques chants simples, traversant des énergies différentes.

Intervenante : Jeanne Dambreville

Jeanne Dambreville, cheffe de choeur, est passionnée par les liens entre voix et mouvement. Elle co-crée des spectacles avec la Compagnie Répète un peu pour voir et fonde le groupe vocal Funky Frogs. À l’Opéra de Rouen et à la Philharmonie de Paris, elle questionne le lien au public lors des opéras participatifs. Elle intervient comme formatrice pour les CFMI, les Missions Voix, le CNFPT, les rectorats…

Public visé

Musiciens Intervenants, chefs de chœur d’enfants, professeurs de musique des conservatoires et des collèges.

Lieu de formation : CFMI de Rennes – Bâtiment O –  Université Rennes 2

Les inscriptions sont closes. Vous pouvez tout de même contacter le CFMI à cfmi@univ-rennes2.fr si vous souhaitez assister au stage en cas de désistements.